comment utiliser gratuitement Semrush pour augmenter ses ventes e-commerce ?

pexels-george-morina-4960323

Semrush est LE référencement gratuit indépendant. Il permet de suivre, analyser et optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing) et en ligne (Facebook, Amazon). Que vous soyez un e-commerçant ou un professionnel, Semrush vous permettra d’accroitre votre trafic grâce à des outils simples d’utilisation.

1. Trouver les concurrents à qui vous vendez votre produit

C’est la première étape à faire en utilisant Semrush gratuitement : trouver les concurrents. Il vous suffit de rentrer le nom de votre produit dans la barre de recherche et vous aurez, dans un premier temps, une liste de 10 à 15 sites marchands qui vendent ce produit.

2. Analyser leur positionnement sur les moteurs de recherche

Vous pouvez ensuite analyser votre positionnement sur les moteurs de

recherche grâce aux moteurs de recherche de Semrush. Vous avez accès à des dizaines de moteurs de recherche et de filtres (différentes langues, différentes régions etc.) pour analyser la concurrence.

Vous pouvez ensuite attribuer une note sur 100 aux concurrents qui vous vendent votre produit. Cela vous permet de voir rapidement quel est le meilleur concurrent à combattre par rapport à la qualité de leur référencement :

– Visibilité sur les moteurs de recherche (SEO, SEM) : éléments SEO (titre, description, balise meta, balise h1, balise h2 etc.) et éléments SEM (texte sur les ancres, texte dans le texte etc.)

– Référencement naturel : positionnement sur Google, positionnement sur le moteur de recherche de votre concurrent.

– Référencement payant : positionnement sur Google Adwords, positionnement sur le moteur de recherche de votre concurrent.

Vous pouvez aussi analyser la concurrence en vous basant sur les chiffres bruts :

– Temps de première page sur Google : vous avez accès aux informations de la concurrence en regardant le temps de premier page sur Google. Cela vous permet d’avoir une idée claire de la concurrence en regardant le nombre de pages indexées par les mots clés.

– Temps de première page sur les moteurs de recherche payants : vous avez accès aux informations de la concurrence en regardant le temps de premier page sur les moteurs de recherche payants.

– Visibilité : vous avez accès aux informations de la concurrence en regardant le nombre de pages indexées par les mots clés (Google), le nombre de liens d’un site à l’autre (SEO).

– Nombre de visites : vous avez accès aux informations du nombre de visites sur votre site, sur le site de votre concurrent.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest