Comment poser une terrasse composite ?

La terrasse composite selon mccover (site : https://www.mccover.com/388-terrasse-composite) est faite de farine de bois et de résine de plastique. Elle vous permet ainsi de profiter de la beauté du bois, tout en bénéficiant d’une meilleure robustesse et d’un rendu esthétique. Voici donc nos conseils pour poser correctement votre terrasse en composite de bois.

Bien préparer le sol

Pour offrir la meilleure stabilité à votre terrasse en composite, vous devrez tout d’abord bien préparer le sol. Il est important de savoir que cette terrasse peut être installée sur tous types de sol, carrelé, dalle de béton etc). Attention, sur un sol terreux, il est indispensable de nettoyer, niveler, et tasser l’espace. Par la suite, il suffira de placer des plots réglables en hauteur afin de bien délimiter l’espace de la future terrasse. Sur ces plots, il faudra fixer les lambourdes, qui permettront d’accueillir les lames en composite.

Poser les lames

Une fois les lambourdes mises en place, vous pourrez venir y poser les lames. Ces lames sur leur côté rainuré ou leur côté opposé, selon vos préférences. Il vous sera aussi possible de choisir de les poser de manière alignée, en quinconce ou encore à 45°C, en fonction du lambourdage. Il sera important de laisser un espace de 2 cm entre la longueur de la lame et le mur et de 3 cm entre le bout de la lame et le mur. Placez des butées de départ pour fixer la première lame. Lorsque les clips son en place, vous pourrez alors glisser la lame suivante en l’inclinant. Répétez cette étape sur toute la lignée en vous assurant que chaque extrémité des lames repose sur une lambourde.

Les finitions

Enfin, vous pourrez venir poser des cornières de finition en bois composite ou encore des profilés en alu. Le reste des lames pourra vous servir afin de venir coffrer votre terrasse composite.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest